Joëlle se découvre un goût certain pour le dessin. En 1968, elle intègre une école d'Art Appliqué et obtient un diplôme. Pendant plusieurs années, elle perfectionne sa technique en cours du soir aux ateliers des Beaux-Art de Montparnasse mais également à l’association IRIS Ozoir dans les cours et stages de Jean-Luc OSSWALD, Joëlle CUZIN-BACHELIER et Jakub KAJL. Elle affectionne tout particulièrement de dessiner des musiciens pendant leurs concerts et passer des journées entières à dessiner dans les musées.
Depuis quelques années, Joëlle anime un atelier dessin peinture dans le cadre de l'association AVF et aide maintenant l’association Iris Ozoir en donnant des cours de dessin et de peinture aux enfants. Pour Joëlle, découvrir le dessin, la peinture, la création, c'est découvrir la vie. Telle une gymnastique de l'esprit, la création est un moyen pour elle d'entrer dans l'infini de notre être. En cela, elle aime à considérer et réaliser son activité d’artiste comme une forme de méditation.
Elle a à cœur de transmettre aux enfants tout ce que le dessin et la peinture lui apportent dans sa vie de tous les jours.
Suivez-moi sur le web