Anne MOREAU-VAGNON suit des études artistiques dans une école de cinéma, qu'elle prolonge par l'école Boulle où elle obtient le diplôme de sculpture ornementale.

Durant une dizaine d'année, elle travaille, comme sculpteur-décorateur pour le cinéma, le théâtre, la publicité et la muséographie. Elle participe également à plusieurs court-métrages français d'animation.

Elle est sculpteur-illustrateur pour l'édition jeunesse et développe ses propres créations dans le domaine de la sculpture, notamment animalière.

Elle a reçu le Prix Graphique de L'Institut Charles Perrault en 2005.

Ses sculptures sont exposées régulièrement en région parisienne. Elle habite près des bords de Marne.

De son travail elle dit: "Je sculpte en jouant à « coudre la terre ». J'expérimente une sorte de trompe-l’œil en confrontant la terre à un autre médium, tel le fil de coton. Avant cuisson, j'explore l'infinie possibilité qu'offre l'argile meuble en modelant en construisant reliefs et volumes.

Profitant de sa transformation après cuisson, je cherche à créer des contrastes entre le coton et la terre vernie, le mat au brillant, la couleur du fil au blanc de l'argile.

En donnant l'illusion du cuir, d'une peau qu'on assemble, je tente de capter l'attention du spectateur et l'amener à réfléchir sur la diversité, la fragilité, et la grâce du monde animal.


Suivez-moi sur le web